Cinq astuces pour une deco de noel festive

Vous  recherchez des idées déco dans la tradition de Noël ? Voici nos conseils pour décorer votre maison pendant les fêtes, selon vos goût et vos envies. 5 astuces, 5 styles… c’est parti !

Astuce numéro 1 : un Noël dans la tradition

Riche de notre culture et de ses références, les décorations de Noël égayent chaleureusement nos intérieurs au moment des fêtes. Au 20ème siècle, l’arbre de Noël était orné de bougies sur pinces, de décorations en verre soufflé et de personnages en bois. Les enfants y accrochaient des rubans et les fruits de saison trônaient au pied du sapin… Une tradition forte et émouvante !

Notre conseil : jouer avec les couleurs rouges et vertes. Choisissez des boules en verre, des sujets en bois et des rubans à carreaux à nouer au sapin. Aussi, pour une touche déco naturelle, disposez quelques pommes de pains et des fruits séchés sur les branches du sapin… le tout accompagné de chants enchantés !

Astuce numéro 2: un Noël scintillant et féerique

Vous avez envie d’un décor brillant de mille feux, paré d’or, de paillettes et guirlandes scintillantes ? Travaillez les points forts de votre intérieur : vos fenêtres, votre cheminée, ou encore la montée d’escaliers… sans oublier votre table de fête !

Installez des boules d’or et d’argent, des boas en plumes et quelques paillettes sur la table. Pour le linge de table, choisissez des nappes, sets et chemins de table au tissu or ou irisé… et laissez la magie opéré ! Enfin, pour illuminer vos soirées de fin d’année, vous pouvez déposer de jolis photophores de Noël et des guirlandes lumineuses à vos fenêtres ou sur votre table.

Vous êtes désormais prêts à transformer votre intérieur dans un esprit chic et glamour !

Astuce numéro 3 : dans la tendance avec le rose poudré

Très proche, féminin et tendance, on vous propose ici un mélange d’éléments décoratifs aux couleurs fraîches et teintes captivantes de rose, d’or et de blanc nacré scintillant.

Tout d’abord, revêtez votre sapin d’un manteau de neige blanc : les sujets et éléments décoratifs y seront sublimes. Gardez quelques éléments pour réaliser votre table de fête et choisissez une nappe blanche décorée d’or, de rose poudré et de nacre.

Enfin, n’oubliez pas les bougies de noël, les guirlandes lumineuses et les branches de sapin pour un centre de table de Noël féérique !

Astuce numéro 4 : un Noël inspiré des années folles

Impossible de ne pas proposer un décor grand hôtel tel que dans les années 20, inspiré par Gadsby le magnifique et les arts décoratifs. Un Noël chic et élégant, paré d’or, de métal cuivré et de noir.

Ains, on ose le sapin noir lui aussi, paré de boules or, cuivrées et pailletées, d’éléments en métal graphiques et de guirlandes assorties. La table familiale se revêt également d’une nappe noire, de couverts et de sous-assiettes or sur lesquels sera déposée une jolie vaisselle blanche.

Enfin, on ose la graphique touch or et cuivrée comme chemin de table, accompagnée de bougies et saupoudrée de paillettes… pour effet Gatsby assuré.

Astuce numéro 5 : retour aux matières naturelles

Dans cette dernière astuce, on retourne à la douceur des bois blonds, des fourrures et des matières 100% nature pour un Noël scandinave et polaire.

Ici, n mise sur un sapin naturel ou les pampilles laissent place aux sujets et étoiles en bois, les guirlandes aux pommes de pains montés sur chanvre. Au pied du sapin, disposez un village nature avec de petites maisons illuminées, des sapins sculptés et des animaux tels que des cerfs en bois reposant sur une fourrure blanche. Il ne manque plus que la chaleur de la cheminée !

Quoi qu’il en soit,  on ne fait pas l’impasse sur les guirlandes lumineuses, les boules en argent ou doré mat, les boules en fourrure blanche sans oublier les rubans en toile de jute…

Tendance deco : l'esprit green fait son grand retour

Le vert n’a pas dit son dernier mot en déco !  Associée au monde végétal et inspirée de la nature, cette couleur possède des vertus apaisantes, rafraîchissantes et tonifiantes, idéales pour vous sentir bien chez vous.

Des décors végétaux dans toutes les pièces

Des murs aux objets, l’esprit green s’installe tel un souffle de fraîcheur sur nos villes et notre mode de vie.

Symbole de la santé et de nature, ce sont les verts tendres les plus appréciés. Ainsi, les green touch céladon, amande, eau, tilleul, kaki et olive sont appréciées au cœur de la maison.

De plus, ses nuances se mixent parfaitement au rose poudré et aux bois clairs. C’est pourquoi le vert tendre est la couleur idéale pour vos pièces de vie d’inspiration naturelle ou minérale… Mais aussi dans votre chambre parentale pour une atmosphère zen.

 Modernité et dynamisme : on dit oui aux verts vifs et acidulés !

Ils sont vert prairie, vert émeraude ou encore vert anis. Mixés au blanc, au gris anthracite et aux motifs graphiques noirs et blancs, ces nuances de vert créent un ensemble pétillant, souvent mis en valeur dans une salle de bain, une cuisine et une chambre d’enfant.

Plus sombres, le vert de gris, le vert bouteille, le vert sapin et le vert anglais apportent quant à eux une ambiance feutrée et rassurante.

Par ailleurs, ils créent un décor plus classique lorsqu’ils sont utilisés dans un bureau, une bibliothèque ou une chambre. Ainsi, ils s’associeront à des matières nobles comme le velours et les bois précieux (noyer, le palissandre ou le merisier).

Après la couleur vient le décor !

Inspirés des plantes, de nouveaux objets décoratifs prennent place dans nos intérieurs : cactus en céramique, vases tropicaux, photophores en verre ou lampes en forme de palmier, de fleur ou de cactus… Tous ornent nos meubles et étagères.

De même, les décors et imprimés végétaux ou floraux s’emparent de notre linge de maison, de nos papiers peints, nos tissus et nos crédences en marbre.

Enfin, les plantes restent quant à elles à la pointe de la tendance et sont adoptées sous des formes plus variées : cactées ou succulentes… on aime les accumuler dans toutes nos pièces.

Vous l’aurez compris : le vert s’adapte à chaque style de maison : moderne, romantique, exotique ou classique… Alors ayez la green attitude et laissez vous charmer !

Les animaux dans la deco

Les tendances liées à la nature se développent de plus en plus dans nos intérieurs.

Après l’esprit jungle, les animaux s’invitent dans nos maisons.

Des singes qui grimpent au dessus de nos murs, aux lampes chats qui éclairent nos intérieurs, les animaux s’invitent partout dans nos maisons, du sol au plafond.

Il est parfois objet décoratif, en bois sculpté ou en perles multicolores provenant d’Afrique du sud ou de pays exotiques. Il peut être objet fonctionnel comme une lampe ou un trophée accroché au mur telle une silhouette ou une tête d’animal.

Les Designers très inspirés déclinent des animaux de toutes sortes, en objets usuels et en mobilier zoomorphe reprenant, l’âne, l’ours ou le bouquetin en rangement ou le corbeau en objet décoratif à suspendre. Surprenante la console lampe Autruche!

Plus moderne et Star de l’été la bouée Flamant rose s’invite dans nos intérieurs et se décline en repose verre, tirelire, sculpture ou plus sophistiqué s’invite dans nos salons avec des motifs imprimés sur fond Jungle pour réveiller nos canapés voir habiller nos fauteuils et parer nos fenêtres.

Toujours très tendance l’éléphant, avec une réédition de plus petite du fauteuil éléphant (1945) de Charles EAMES, ravira les plus petits.

Inspirée, les designers développent des luminaires en métal ou en en résine Ils peuvent êtres Chats déclinés en noir et blanc ou encore sculptures singes suspendues à une corde.

Coté textile les animaux se déclinent sur tous les supports et revêtements muraux.

On retrouve le motif animal brodé sur les housses de coussins avec des motifs inspirés de la nature tels que le toucan ou perroquet sur fond exotique ou encore les insectes dans des multitudes de couleurs. Le motif animal peut être aussi imprimé sur des housses de couettes pour une chambre 100% nature ou exotique avec des tigres ou motifs léopards très tendance cette année

Incontournable, les maisons d’édition réinterprètent des scènes animalières contemporaines et parfois ludiques avec des singes, des éléphants, des scènes de chasse aux zèbres dans des couleurs flamboyantes ou encore des fonds sous marins multicolores sur fond de corail.  On retrouve des motifs animaliers sur nos coussins qu’il soit Paon bleu sur fond rose, éléphant ou encore plus classique les têtes de cerfs et scènes de chasses refonds surface.

Le motif animal s’invite aussi dans nos cuisines, souvent inspiré de la mer tels que les poissons, le crabe ou encore le homard flamboyant. Le poisson tel que la carpe est très tendance, inspiré du Japon ou encore de l’Afrique, elle se décline sur nos assiettes, nos textiles de table mais aussi sur nos murs.

N’oublions pas le plus classique de tous, l’oiseau ou encore le papillon qui inspirent de grandes maisons en art de la table.

La nature et l’animal resteront une source d’inspiration sans limites qui sera s‘adapter aux modes de vies et aux évolutions futurs et ainsi prendre place dans tous type d’intérieur quelque soit son style et son époque.

Bleu, Blanc, Rouge !

A y est réfléchir, y avait-il une meilleure période que cet été 2018 pour vous parler de la décoration en bleu, blanc, rouge ?

Véritablement incontournable cette année, le trio de couleurs est plus que jamais d’actualité : fédérer nos intérieurs aux couleurs des Bleus n’aura jamais été aussi tendance !!

iStock-182059682

Un été déco en bleu blanc rouge : une invitation au voyage…

Exit les idées préconçues, la déco bleu, blanc, rouge n’est plus seulement synonyme de guinguette ou de bord de mer.

Quand tradition et modernité se rencontrent, c’ est pour nous faire voyager plus loin…

Même si la tendance marine inspire toujours,  elle se réinvente en soufflant un vent de fraîcheur sur la déco…

Notamment avec le textile (coussins, plaids, nappes…) où le trio de couleurs s’ est avéré très inspirant pour les créateurs cette saison.

Le bleu, le blanc et le rouge, lorsqu’ils sont associés à un imprimé ethnique, incarnent un mélange moderne de cultures. L’association bleu, blanc, rouge nous renvoie à nos traditions, mais mixée au motif ethnique et à un bleu indigo c’est un véritable  allé simple vers une destination aux allures de vacances : un mix parfait pour nos intérieurs contemporains !

Les imprimés « plus classiques » tels que les rayures, le cachemire, les chevrons invitent le bleu, le blanc et le rouge à s’ exprimer pour créer un ensemble bavard qui nous emmènent vers de lointaines destinations où il fait bon se perdre : une véritable pause estivale dans nos intérieurs.

iStock-187053091

Une question d’ équilibre : Un véritable exercice de style !

A nous donc le look en bleu blanc rouge!

Mais attention toutefois à ne pas transformer nos intérieurs en drapeau ! L’erreur peut être fatale si le mix est poussé à l’extrême. On y va donc avec parcimonie, par petites touches pour un rendu chic et efficace.

Comme toutes les couleurs, le bleu et le rouge peuvent se jouer de leurs nuances afin d’ avoir un rendu moins segmentant et moins tranché…

– Envie d’ une touche Vintage ?

Mixer alors un bleu turquoise avec du corail.

Ce mélange est très efficace dans une cuisine aux allures rétro qui nous renvoie directement aux années 50&60.

Pile dans l’ air du temps, un brin de nostalgie souffle dans nos intérieurs depuis quelques temps…

– Pour un Esprit Bohème ?

Associer un rouge terre cuite avec du bleu gris …

Accessoiriser l’ ensemble avec des matières naturelles et un métissage de styles.

L’ atmosphère se veut alors feutrée, chaleureuse, avec une pointe d’ excentricité …

-Pour un effet Design ?

Marier le bleu marine avec du bordeaux et associer avec des meubles ultra-contemporains.

Pour un effet iconique 100% Contemporain , en référence à Mondrian, mixer le blanc, le bleu et le rouge avec du jaune !

Le rendu se fait alors audacieux et intemporel tout en subtilité …

iStock-944992458

En conclusion,

Voilà un petit tour d’ horizon de multiples possibilités pour jouer cet été le trio gagnant bleu, blanc, rouge sans tomber dans le «  kitsch » !

Des couleurs classiques, certes, mais qui ne manquent pas de peps, ni d’ audace une fois associées.

Qu’il s’agisse d’accessoiriser avec du bleu et du rouge un intérieur sobre ou alors carrément de repeindre ou de meubler dans ces teintes, il y en a pour tous les goûts…

Alors « Allons z’enfants de la déco », osez le bleu blanc rouge dans votre intérieur !

C’ est décider cet été on craque pour la déco « Frenchy »…

Maison et Objet

Une nouvelle année débute, et avec elle une nouvelle édition Maison & Objet !!

L’ occasion de repérer les futures tendances et ( peut-être ) vos futurs coups de cœur !!

Bilan de cette immersion :

Côté Tendance, ça se réchauffe niveau couleurs, on commence à dire légèrement adieu aux motifs graphiques et ça fait la part belle aux matériaux nobles !

Côté style , on revendique le calme, le retour au source, le besoin d’être proche de la nature et d’ être bien chez soit !

Image2

La tendance «  Jungle Urbaine » se confirme et se transforme en véritable «  Jungle Fever » !

Et nos coins de verdure se transforme en véritable jardins extraordinaires !

Du végétal, du Floral, de l’ Animal pour un effet … SUBLIMINAL !!!!

Bye, bye les pastel ? La question est légitime.

L’univers doux et poudré des précédentes éditions s’estompe doucement …

Si le rose poudré a encore le droit de cité dans cette nouvelle édition, ses camarades jaune citron, vert menthe et bleu ciel semblent avoir disparus de la circulation.

Image9

Les couleurs se réchauffent : le rouge terrîte s’étale sur plaids, coussins et mobilier.

Du violet, au pourpre en passant par le bordeaux, les couleurs sourdes et sanguines envahissent les intérieurs, apportant chic et féminité à la déco hivernale.

Par petites touches subtiles sur des coussins ou des plaids laineux, ou en total look sur des fauteuils ou des canapés douillets, les teintes rougeâtres et violacées en imposent !

Dans des nuances pâles et délavées, les mauves et les vieux roses jouent la carte de la douceur.

Si le rouge ,dans toutes ses nuances, s’invitent un peu partout dans nos intérieurs – et dans de nombreuses collections – il est concurrencé par le bleu indigo.

Véritable couleur star de cette rentrée qui s’étale sur les fauteuils ( Tom Dixon, Normann Copenhagen…), les coussins (Nomess Copenhagen, Vitra…) et jusqu’aux couleurs des murs de nombreux stands précurseurs de tendances.

Comme le rouge terrîtes, ce bleu indigo a de la personnalité et de l’élégance.

Dense et profond, dans un intérieur, il fonctionne aussi bien en été pour rafraîchir qu’en hiver pour apporter réconfort et chaleur.

Qu’on se le dise la pièce bleu indigo sera incontournable dans nos intérieurs en 2017!

Salon de la Deco : Photos et Sac a Dos by Charlotte

Chaque année, le monde de la décoration s’arrête durant 5 jours pour se rendre à Paris, plus exactement au Salon International de la Décoration et du Mobilier : Le Salon Maison & Objet.

Dès son ouverture, les professionnels tous secteurs confondus (grandes enseignes, architectes, décorateurs, stylistes, boutiques …) se pressent dans les halls à la recherche des nouveautés produits ainsi qu’à la découverte des dernières tendances.

Bref, vous l’aurez compris, je ne pouvais rater ce moment incontournable … D’autant que l’édition de Janvier reste révélatrice des nouveaux matériaux et couleurs qui feront vibrer nos intérieurs pour la saison à venir !

L’occasion de faire le point et de partager avec vous en avant-première les toutes dernières tendances présentées sur ce Salon avant la prochaine édition en septembre 2018.

IMG_0351

Côté couleurs, des teintes familières reviennent mais traitées tout en nuances !

Bien que le rose et ses diverses tonalités soient toujours très présents, on note sur cette édition une percée remarquée du Bordeaux.

Longtemps relégué au rang des teintes ultra classiques, il vous surprendra agréablement cette saison.

Ce rouge profond, actualisé, apparaît dans toutes les vitrines.

On le retrouve dans le linge de lit, les bougies, sur les coussins, les tapis, les sofas. En version velours, il sera encore plus magnifique.

À mi-chemin entre le rouge et le violet, il procure une ambiance à la fois originale et contemporaine dans nos espaces de vie.

Mystérieux et chic, le bordeaux est surtout un atout déco pour des intérieurs sophistiqués et élégants.

Une évidence sur tous les stands, cette teinte de prédilection envahit désormais les intérieurs avec des associations de plus en plus audacieuses et imaginatives.

Tout en subtilité et douceur il est souvent associé au rose poudré. Très féminine, cette combinaison de couleurs met l’accent sur le côté sombre du bordeaux combiné à la simplicité et à la légèreté du rose.

Autre couleur souvent remarquée et très présente : le vert sapin.

Cette saison marque le retour gagnant de cette couleur profonde et intense résolument assumée !

Symbole d‘élégance ultime, savamment connoté naturel et mystérieux, le vert sapin s’impose sur la scène déco.

Cette nuance se détache de ses homologues kaki et déclinaisons de vert en instaurant une atmosphère tour à tour chaleureuse et ensorcelante.

Vu à plusieurs reprises, il étonne, choque car il est inhabituel mais finit par nous séduire !

Vous l’aurez compris cette année encore nos intérieurs nous en font voir de toutes les couleurs !

IMG_0237

Côté Matières, on plonge dans un bain empreint de douceur et nostalgie !

Vue sur les podiums des collections Printemps / Eté aux dernières Fashion Week et revue sur plusieurs stands à M&O, LA PLUME !

Parce qu’elle apporte originalité et un brin de poésie à nos intérieurs, elle s’impose avec délicatesse dans l’univers de la déco et s’inscrit comme une des tendance phare du moment.

Elle nous attire par sa douceur et sa légèreté : les plumes ont la côte dans la déco. Avec elles, nos intérieurs se parent de fantaisie.

Symboles de liberté, elles se marieront à merveille avec une décoration esprit bohème ou nature.

En conclusion, Avis de tendance 2018 : La plume prend son envol et envahira tant nos intérieurs que nos dressings ! A suivre …

Plus étonnant, mais agréablement surprise, j’ai pu voir de nombreux produits tant côté déco que mobilier en CANNAGE.

Oui, oui j’ai bien parlé de « cannage » !

Longtemps mis sur la touche, considéré comme « has been », le cannage revient plus actuel que jamais !

Nos envies actuelles convergeant vers un désir d’authenticité et de durabilité des objets, le cannage s’inscrit donc pile dans cette aire du temps…

Plus désirable que jamais et travaillé de manière plus moderne il se pare de ses plus beaux atouts et se retrouve tant dans les styles tropicaux, Art déco voire vintage !

IMG_0356

Accessoires, mobilier, il est absolument partout !

Après 14kms à sillonner les allées du temple de la Décoration et de l’Inspiration :  véritable espace-temps créatif ! il est temps pour moi de rentrer !

Très heureuse de vous avoir fait partager mon tour d’horizon des nouvelles tendances qui rythmeront 2018 ! A très bientôt …

Amicalement Déco,

Charlotte.

Tendance deco : la nature s'invite dans votre maison !

La salle à manger : épicentre de nos intérieurs

Si la Maison est devenue le refuge de la famille, la salle à manger plus qu’ un simple espace est devenue un lieu de vie à part entière : Un lieu d’ouverture et de convivialité. Elle demande un véritable souci esthétique puisqu’elle est la principale pièce où l’on reçoit ses proches pour des moments de partages et d’ échanges.

Même si nous décorons notre intérieur pour nous mêmes, il reste important pour la plupart d’ entre nous de montrer que l’on a un certain goût pour sa décoration. Plus que jamais, nous développons un véritable engouement pour la décor :  plus qu’ une tendance, un véritable phénomène de société

1088x438_Visuel_1

Tendance naturelle : une ode à l’authenticité et à la modernité

Catalogué cher et cossu puis considéré comme « cheap » ou «  has been », le bois regagne du terrain !

Bien qu’ il s’invite toujours dans les ambiances campagnes chics ou naturelles il s’intègre aussi parfaitement dans les intérieurs designs et urbains. Néanmoins il s’ avère que les styles «  épuré / nature » et « campagne » restent dans les goûts préférés des amateurs de Déco Naturelle. Ces deux styles expriment des valeurs fondamentales que sont la simplicité, la nature et l’ authenticité.

Ce n’est pas par nostalgie du temps passé mais bien une volonté de concilier retour aux sources et décoration dans l’air du temps qui métisse nos envies déco. Prisé des designers et des décorateurs contemporains, le bois sort de son côté vieux jeu.

Bref, la valeur sûre de la déco se modernise, en puisant dans ses racines.

Pour intégrer le bois dans votre intérieur, jouez sur une atmosphère chaleureuse et zen avec une lumière franche ou tempérée selon les pièces. Pour les murs optez pour des peintures naturelles et apaisantes telles que le bleu gris, le beige, le taupe …

Côté matières misez sur le rotin et l’osier qui sont de nouveau très tendance en déco! En effet issus de l’art ancestral de la vannerie, le rotin et l’ osier sont de retour sur le devant de la scène déco et se prêtent à toutes les excentricités. Il est très facile d’adopter ces deux matériaux grâce à leur aspect vintage et naturel, de plus ils sont peu onéreux et facile d’ entretien. Ainsi, on peut directement chiner des fauteuils, des chevets, des tables basses pour les mêler à notre déco contemporaine.

Enfin, pour parfaire une déco Naturelle on mise sur les plantes ou les fleurs qui apporteront LA touche Nature ESSENTIEL !

Meublena vous invite à devenir naturellement moderne !

Fetes de Noel : la deco sinvite dans vos cadeaux !

Idées de cadeaux de Noël : il ne reste plus que quelques jours avant les fêtes de fin d’années. Si vous ne savez toujours pas quoi offrir, Meublena vous propose ses trois coups de coeur de saison, des idées cadeaux incontournables repérées dans les vitrines des magasins déco cette saison. 

Le plaid de Noël pour toute la famille

Si vous souhaitez offrir un cadeau à un fan inconditionnel de Noël, le plaid pour canapé est un cadeau déco incontournable ! En effet, à la fois doux, confortable et douillet, il en existe de nombreux modèles, du plus traditionnel au plus classique. Notre favoris : le plaid de noël rouge aux motifs beiges graphiques et féériques, doublé et bien chaud. De plus, il est idéal pour habiller votre canapé !

Les mugs aux inspirations hivernales

Parce que les boissons chaudes sont nos meilleures alliées en hiver, laissez vous tenter par de jolis mugs de Noël. Blancs à motifs dorés, rouges à motifs blancs ou plus classique, le mug est un cadeau simple et facilement personnalisable. Ainsi, au bureau comme à la maison, votre cadeau accompagnera les amateurs de thés et de cafés toute la journée !

Les bougies aux couleurs de fêtes

Petit plaisir d’offrir, la bougie décorative est un cadeau source de chaleur et de bien-être. D’ailleurs, les grands modèles aux couleurs minimalistes apportent une véritable touche décorative dans les pièces de la maison. Aussi, à l’occasion des fêtes, les douces senteurs d’épices, de cannelle, d’écorce d’orange, de mandarine et de vanille sont appréciées pour leur doux parfum. 

Les idées de cadeaux de Noël proposées par Meublena 

Nouvelle année, nouvelle déco ! Avec Meublena, trouvez des idées de cadeaux de Noël à vous offrir, afin de redonner un nouveau souffle à votre intérieur.
Retrouvez toutes nos idées déco dans le magasin Meublena le plus proche de chez vous. Meubles classiques ou contemporains : nos solutions d’aménagement vous aideront créez un intérieur qui vous ressemble. De la table basse Equinoxe avec plateau amovible, aux chaises scandinaves Copenhague en passant par le fauteuil Voltaire et son tissu Christian Lacroix : offrez-vous le cadeau de vos rêves !

Tendance deco : le orange s'invite dans votre maison !

Tendance déco 2018 : cet hiver, cap sur les couleurs chaudes. La saison est à peine commencée et la tendance est dores et déjà aux matériaux duveteux et aux ambiances cosy. Ainsi, le orange est à l’honneur et s’invite dans votre intérieur. A la fois chaleureux et joyeux, adoptez-le pour une décoration chic et féminine !

Orange is the new black

Souvent associée à la créativité, la couleur orange insuffle une dose de bonne humeur partout où elle passe. Alors pourquoi ne pas sauter le pas en délaissant l’éternel blanc habillant vos murs, et adopter une couleur furieusement déco ?

Car le orange et ses nombreuses variations conviennent à toutes les envies : corail, melon, abricot, mandarine, ocre, cuivre, citrouille, corail, papaye, tangerine, roux, carotte, safran, orange acidulé… craquez pour ses nuances des plus douces aux plus vitaminées !

Trois nuances de orange tendances

L’ abricot : c’est une couleur à la fois douce et lumineuse. Ainsi, elle est parfaite pour réveiller une pièce où le blanc peut rapidement donner un aspect froid. Frais en hiver et chaleureux en été, on ne se lasse pas de cette nuance orangée.

Le tangerine : contrairement à certaines idées reçues, cette couleur dynamique et vive donne immédiatement volume et caractère à la pièce lorsqu’elle est posée sur un mur de manière monochrome. Un véritable parti pris stylistique !

Le corail : cette nuance lumineuse et acidulée égaiera votre pièce sans l’envahir. En effet, ni vraiment rose, rouge ou orange, c’est une teinte très actuelle, proche du rose cuivré et du style scandinave. Parfaite en dualité avec le blanc, c’est également une alliance idéale pour rompre avec la monotonie de vos murs et dynamiser l’ espace.

Bien qu’étant une couleur chaude et vitaminée, et même s’il reste impactant, l’orange fait partie de ces tons se mariant assez facilement.

Tendance déco orange - salon

Quelques conseils pour une décoration bien dosée :

  • Associée au blanc ou crème, l’intensité orange est adoucie pour un effet lumineux et apaisant
  • Marié à différentes tonalités de gris, le orange insuffle une ambiance à la fois moderne et élégante
  • Associé à des teintes chaudes telles que le rouge ou le jaune, il les sublime tout en révélant sa puissance et sa force
  • Avec le bleu, sa couleur complémentaire, il nous plonge dans une atmosphère relaxante
  • Avec son acolyte le marron, il évoque une décoration aux inspirations 70’s

Vous l’ aurez compris , le orange a la cote et reste LA couleur audacieuse de cette saison. A votre tour maintenant d’illuminer votre intérieur avec un zeste d’ audace … et d’orange !

Effet de matiere : le cuir !

 

Le Cuir, entre authenticité et subtilité…

Le Cuir investit toute la maison ! C’est un peu le « tout-en-un » de la décoration : textures, formes, couleurs … Il se décline à l’infini selon toutes vos envies. En effet, on le connaît bien dans le mobilier (fauteuils, canapé), mais cette matière caméléon se faufile aussi sur nos murs, au sol ou encore, plus étonnant, dans nos placards en accessoires de mode à part entière. Cette omniprésence dans nos quotidiens ainsi que sa polyvalence lui valent aujourd’hui une place de choix dans nos intérieurs. C’est simple il y en a pour tous les goûts, alors vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !

Le Cuir, un investissement gagnant

Lorsque l’on évoque le Cuir, c’est immanquablement au canapé que l’on pense. Vachette, veau ou buffle, le cuir véritable, matière noble, est certes un investissement, mais promet une durée de vie au minimum de 10 ans. Un gage de qualité important pour cette pièce phare de notre mobilier, parfois rudement mise à l’épreuve, et qui fait partie de notre quotidien. Pleine fleur, aniline, pigmenté… Il existe différents types de tannage du Cuir, qui jouent à la fois sur sa résistance et sa finition. A vous de choisir celui qui correspondra le mieux à votre utilisation mais aussi à votre budget. Côté Design, outre la couleurs, la texture et la forme, ce sont également les coutures qui font la différence. N’hésitez pas à jouer sur leur couleurs, matière mais également sur le type de point utilisé. Vous aurez l’embarras du choix. Par exemple, la couture Sellier est particulièrement prisée pour son relief plat en surface, idéal sur des modèles au design épuré.

Matière intemporelle devenue un grand Classique, le Cuir est aujourd’hui la matière incontournable de nos intérieurs mixant tour à tour modernité et subtilité, pour un style résolument moderne !
MEUBLENA vous invite à passer AUX SALONS!

Jeux de couleurs : le Blanc

Le blanc n’a jamais été aussi tendance que ces derniers temps

S’il était incontournable, voire une obligation il y a quelques années, le Blanc est aujourd’hui considéré comme une couleur à part entière. Que se soit dans un Esprit Scandinave, Classique ou Design, la couleur blanche est toujours éclatante et se prête à tous les styles pour faire de chez vous un endroit apaisant où l’on se sent bien. De plus, le Blanc a cette qualité d’agrandir l’espace et de rendre sa perception plus claire, voire aérienne.

Avec le blanc, exit les fautes de goût !

Outre ses différentes qualités, il reste LA COULEUR alternative quand on a peur de se tromper, ou tout simplement lorsque l’on est à court d’idées ! Certes à coup sûr avec le Blanc : Exit les fautes de goût !! La tendance veut que le Blanc ne se cantonne plus uniquement à la couleur des murs. La déferlante d’objets, d’accessoires ou encore de mobiliers séduit de plus en plus !Décors épurés, raffinement, luxe et volupté : Le Blanc est exigeant certes ! Mais n’hésitez pas : optez pour le Blanc ! Il illuminera votre intérieur.

Un air de campagne souffle dans nos interieurs !

La déco Campagne Chic s’offre une nouvelle jeunesse

Chaleureux et un brin à l’ancienne, le style campagne fait toujours un véritable carton dans l’univers de la décoration d’intérieur … La déco Campagne Chic s’offre une nouvelle jeunesse, devenant ainsi une tendance qui s’est définitivement installée. Loin de la décoration intérieure trop rustique et un peu vieillotte, la déco campagne sait, au contraire, marier le style brocante et nos envies de douceur.

Le style « Campagne Chic » prend des airs de cocon !

Entre couleurs authentiques, matières chaleureuses et ambiance familiale, la déco Campagne Chic séduit de plus en plus…
Elégant, douillet, le style « campagne chic » prend des airs de cocon où il fait bon vivre en famille et entre amis.
Votre intérieur devient une parenthèse où le temps s’arrête … entre valeurs sûres, sérénité et confort.

MEUBLENA vous invite à découvrir La Collection COUNTRY … Lignes sobres, intemporelles !
Au design 100% Français !