Inspiration estivale : 3 tendances deco de l'ete a adopter

Cet été, la farniente et le dépaysement s’invitent dans votre maison. Les dernières nouveautés déco sont propices à la détente et à l’apaisement, donnant à votre intérieur des airs de vacances. Découvrez les 3 tendances déco phares de la saison estivale 2020.

Le grand retour de la terracotta 

Avec ses nuances vieux rose et orange foncé, la terracotta nous rappelle les couleurs chaudes du sud de la France…
Les plus audacieux oseront habiller leurs murs avec cette couleur chaude, en l’associant à du mobilier en rotin, en cannage, scandinave ou en bois naturels. Ainsi, dans la chambre, le salon, la salle à manger ou sur la terrasse : la terracotta offre un moment d’évasion… ça sent l’été ! Quant à la décoration, vous pouvez l’utiliser avec parcimonie en associant de petits objets décoratifs tendances à des couleurs beiges, roses et marrons.

 Le mobilier naturel toujours en vogue

Déjà tendance l’été dernier, le rotin est resté le coup de cœur de nos intérieurs, apprécié pour son côté authentique et léger.
Le cannage fait lui aussi son grand retour cette année et se décline du
mobilier aux vases déco. Si les fibres et matériaux naturels ont autant de succès, c’est parce qu’ils apportent une atmosphère chaleureuse à vos pièces et s’adaptent à de nombreux styles : campagne chic, méditerranéenne, industrielle et tropical. L’essayer, c’est l’adopter !

Les papiers peints floraux et tropicaux 

Votre intérieur est minimaliste et vous souhaitez trouver une alternative tendance à vos murs blancs ou unis ? Alors choisissez des papiers peints floraux et tropicaux ! En alliant douceur et nature, vous donnerez du caractère à votre pièce tout en conservant une ambiance apaisante.
De nombreux modèles existent, des plus bohèmes aux plus vintage, en passant par des motifs jungle pour un voyage en pleine forêt tropicale… Redonnez du peps à votre maison !