Ambiance et deco : 3 astuces pour creer son jardin dinterieur

Les beaux jours reviennent ! Découvrez les astuces Meublena pour vous aménager votre jardin d’intérieur, un petit coin de paradis si vous n’avez pas d’extérieur !

Quelque soit la taille de votre appartement, un tout petit recoin lumineux peut suffire à vous créer un cocon naturel. 

Pour cela, il vous suffit de choisir la pièce la plus ensoleillée de votre appartement pour définir votre espace bien-être : du salon à la chambre, l’important étant de vous installer près d’une fenêtre. Ainsi, vous pourrez l’ouvrir en grand pour profiter au maximum des bienfaits du soleil et de la lumière du jour.

Ensuite, ajoutez un fauteuil moelleux, une chaise confortable ou une méridienne face à la fenêtre, pour vous reposer et prendre quelques couleurs, confortablement. 

Si vous aimez bouquiner, vous pouvez également vous aménager une bibliothèque ou un coin lecture. 

Côté ambiance et déco, misez sur le green et les matières naturelles pour vous plonger dans un univers organique et apaisant.

Cette saison, le vert est synonyme de fraîcheur et d’été.  Vert menthe, tropical, émeraude, citron : toutes ces nuances se mixent à merveille avec le rotin, le bambou, l’osier, le lin et le coton. C’est pourquoi nous adorons les utiliser dans notre déco. Cependant, veillez à choisir des tons clairs et chauds, pour conserver de la luminosité et une atmosphère chaleureuse. 

Enfin, utilisez quelques plantes vertes pour créer votre jardin d’intérieur : ficus, palmier, bambou, fougère, figuier dragonnier… Certaines plantes vertes possèdent de véritables vertus dépolluantes, alors adoptez la green touch !