Astuces amenagement : choisir le bon lit pour sa chambre a coucher

Un espace nuit pour tous les styles

Faites une chambre qui vous ressemble ! Quelque soit votre style, vous trouverez forcément le cadre de lit et le matelas qui vous correspond.

Chêne, imitation bois, verre laqué ou en noyer : les matériaux et effets utilisés dans la fabrication des meubles composant l’espace literie sont variés et s’adaptent à tous les intérieurs (contemporain, design, industriel ou naturel).

Outre le design, bien dormir c’est aussi choisir un matelas adapté à sa morphologie, pour une nuit réparatrice et sans mal de dos.

Parmi les modèles les plus populaires, on retrouve notamment les matelas en mousse confort ou à mémoire de forme, pour un accueil enveloppant et une sensation de bien-être au quotidien.

Quel lit choisir pour les petits espaces ?

Aménagement d’un studio, d’une chambre d’ami ou d’un salon offrant une solution de couchage : il est parfois difficile de choisir des canapés convertibles et lits adaptés, alliant gain de place et confort. Pourtant, des solutions simples existent pour optimiser vos espaces.

Meubles ingénieux, pratiques et de qualité, chaque modèle de notre univers nuit s’adapte à un usage précis.

Ainsi, le canapé-lit gigogne et son sommier à lattes en hêtre offriront un couchage parfait à vos invités. Un modèle idéal pour les petits salons ou les bureaux à double usage.

Par ailleurs, si vous souhaitez transformer occasionnellement l’une de vos pièces en chambre d’amis, l’armoire-lit vous permettra d’accueillir vos invités en toute simplicité, tout en conservant de la place dans votre pièce au quotidien.