Cinq astuces pour une deco cocooning et festive.

Le passé et notre culture nous offre l’empreinte et ses références. Celles du 20 eme siècle ou l’on paraît l’arbre de Noël de bougies sur pinces et décoration en verres soufflés ou encore de personnages en bois. Le soir venu, celui du 24, les bougies s’etaignaient naturellement jusqu’au levé du jour.. les enfants accrochaient des rubans accumulés lors de l’Année en cours et les fruits de saison trônaient aux pieds de l’arbre! Une tradition forte et émouvante !!
Mon conseil : rester sur les couleurs traditionnelles rouge et vert avec des boules en verre, des personnages en bois et des rubans à carreaux noués au sapin. Pourquoi pas quelques pommes de pains et des fruits séchés le tout accompagné de chants de Noël!

Plus proche de notre mode de vie actuel : un Noël féerique, lumineux et magique! Pour un décor qui brille de mille feux. Paré d’or, de paillettes et guirlandes qui scintillent sur notre intérieur. Mon conseil travailler des points forts comme une fenêtre ou cheminée , montée d’escalier ou table de fête.. installer des grappes déco réalisées avec des boules or et argent, des boas en plumes, paillettes , tissus or ou irisés, verreries, photophores et guirlandes lumineuses pour un esprit chic et glamour . Un joli décor qui illuminera vos soirées de fin d’année!

Très proche, féminin et tendance le style rose poudré pour un Noël tendance et chic. C’est un mélange d’éléments décoratifs aux couleurs fraîches, des teintes captivantes de rose, d’or et de blanc nacrées scintillant!
Mon conseil, décoré un sapin blanc, les sujets et éléments décoratifs y seront sublimes! De même pour votre table de fête un nappe blanche décorée d’or de rose et de nacre! Ne pas oublier les bougies et guirlandes pour un centre de table 100% tendance.
N’hésitez pas à transposer votre décor dans le salon avec des coussins et plaid ainsi que d’une composition deco scintillante sur votre table de salon!

Impossible de ne pas proposer un décor grand hôtel tel que dans les années 20 inspiré de Gadsby le magnifique, et des arts décoratifs. Le style chic et élégant est paré d’or, de métal cuivré et de noir. Le sapin se veux noir, il est paré de boules or cuivrée & pailletées, d’éléments en métal et graphique, ainsi les guirlandes sont noirs en plumes ou pailletées. Mon conseil, pour un dîner classe et chic.: Dresser votre table d’une nappe noir, des sous assiettes et des couverts or.
Une jolie vaisselle blanche pour sublimer le tout! Ne pas oublier le centre de tables graphiques en noir or et cuivré avec des bougies le tout saupoudré de paillettes pour un Noël magique!

Retour au naturel , à la douceur des bois blonds, des fourrures et des matières 100% nature pour un Noël scandinave polaire. On mise sur un sapin naturel ou les pampilles laissent place aux sujets et étoiles en bois, les guirlandes aux pommes de pains montés sur chanvre. Au pied du sapin un village nature, avec de petites maisons illuminées, des sapins sculptés et des animaux tels que des cerfs en bois reposent sur une fourrure blanche. Il ne manque plus que la chaleur de la cheminée.
Quoi qu’il en soit on ne fait pas l’impasse sur les guirlandes lumineuses, boules en argent ou doré mat, les boules en fourrure blanche sans oublier les rubans en toile de jute…