Cinq astuces pour une deco de noel festive

Vous  recherchez des idées déco dans la tradition de Noël ? Voici nos conseils pour décorer votre maison pendant les fêtes, selon vos goût et vos envies. 5 astuces, 5 styles… c’est parti !

Astuce numéro 1 : un Noël dans la tradition

Riche de notre culture et de ses références, les décorations de Noël égayent chaleureusement nos intérieurs au moment des fêtes. Au 20ème siècle, l’arbre de Noël était orné de bougies sur pinces, de décorations en verre soufflé et de personnages en bois. Les enfants y accrochaient des rubans et les fruits de saison trônaient au pied du sapin… Une tradition forte et émouvante !

Notre conseil : jouer avec les couleurs rouges et vertes. Choisissez des boules en verre, des sujets en bois et des rubans à carreaux à nouer au sapin. Aussi, pour une touche déco naturelle, disposez quelques pommes de pains et des fruits séchés sur les branches du sapin… le tout accompagné de chants enchantés !

Astuce numéro 2: un Noël scintillant et féerique

Vous avez envie d’un décor brillant de mille feux, paré d’or, de paillettes et guirlandes scintillantes ? Travaillez les points forts de votre intérieur : vos fenêtres, votre cheminée, ou encore la montée d’escaliers… sans oublier votre table de fête !

Installez des boules d’or et d’argent, des boas en plumes et quelques paillettes sur la table. Pour le linge de table, choisissez des nappes, sets et chemins de table au tissu or ou irisé… et laissez la magie opéré ! Enfin, pour illuminer vos soirées de fin d’année, vous pouvez déposer de jolis photophores de Noël et des guirlandes lumineuses à vos fenêtres ou sur votre table.

Vous êtes désormais prêts à transformer votre intérieur dans un esprit chic et glamour !

Astuce numéro 3 : dans la tendance avec le rose poudré

Très proche, féminin et tendance, on vous propose ici un mélange d’éléments décoratifs aux couleurs fraîches et teintes captivantes de rose, d’or et de blanc nacré scintillant.

Tout d’abord, revêtez votre sapin d’un manteau de neige blanc : les sujets et éléments décoratifs y seront sublimes. Gardez quelques éléments pour réaliser votre table de fête et choisissez une nappe blanche décorée d’or, de rose poudré et de nacre.

Enfin, n’oubliez pas les bougies de noël, les guirlandes lumineuses et les branches de sapin pour un centre de table de Noël féérique !

Astuce numéro 4 : un Noël inspiré des années folles

Impossible de ne pas proposer un décor grand hôtel tel que dans les années 20, inspiré par Gadsby le magnifique et les arts décoratifs. Un Noël chic et élégant, paré d’or, de métal cuivré et de noir.

Ains, on ose le sapin noir lui aussi, paré de boules or, cuivrées et pailletées, d’éléments en métal graphiques et de guirlandes assorties. La table familiale se revêt également d’une nappe noire, de couverts et de sous-assiettes or sur lesquels sera déposée une jolie vaisselle blanche.

Enfin, on ose la graphique touch or et cuivrée comme chemin de table, accompagnée de bougies et saupoudrée de paillettes… pour effet Gatsby assuré.

Astuce numéro 5 : retour aux matières naturelles

Dans cette dernière astuce, on retourne à la douceur des bois blonds, des fourrures et des matières 100% nature pour un Noël scandinave et polaire.

Ici, n mise sur un sapin naturel ou les pampilles laissent place aux sujets et étoiles en bois, les guirlandes aux pommes de pains montés sur chanvre. Au pied du sapin, disposez un village nature avec de petites maisons illuminées, des sapins sculptés et des animaux tels que des cerfs en bois reposant sur une fourrure blanche. Il ne manque plus que la chaleur de la cheminée !

Quoi qu’il en soit,  on ne fait pas l’impasse sur les guirlandes lumineuses, les boules en argent ou doré mat, les boules en fourrure blanche sans oublier les rubans en toile de jute…