3 conseils deco pour se sentir bien chez soi

L’expression anglaise « Home Sweet Home » (littéralement « foyer, doux foyer » en français) est plus que jamais d’actualité. Après une période confinée, un seul constat : nous aimons vivre dans un cocon accueillant et confortable. C’est pourquoi nous vous proposons 3 conseils déco, pour vous sentir bien chez vous !

Des pièces personnalisées

Commençons par l’un de nos plus précieux conseils déco : donner du charme à son intérieur.

Pour cela, il suffit de personnaliser les espaces où l’on passe le plus de temps. Le salon, la salle à manger et la chambre à coucher par exemple sont idéals ! Vous pourrez y exposer vos moments en famille à l’aide d’un cadre sur une console ou de photos instantanées sur le mur.

De plus, n’ayez pas peur de poser objets déco en tout genre sur vos tables et commodes inoccupées : vos livres favoris, un magazine en cours de lecture, des bougies… sans oublier les plantes qui donnent une touche naturelle et purifient l’air de votre habitat !

Bien placer ses luminaires

C’est prouvé, l’éclairage a un effet bienfaisant sur notre humeur. Ainsi, avec l’arrivée de l’automne et le soleil se couchant de plus en plus tôt, il est important de créer des espaces lumineux pour les mois à venir. 

Selon la disposition de vos pièces, optez pour des lampes avec un éclairage indirect afin de donner une impression de lumière naturelle dans votre maison. Par ailleurs, les lampadaires fins offriront une atmosphère épurée à votre salon ou bureau.

Une maison bien organisée

Enfin, notre dernier conseil : pensez à ranger vos pièces de temps en temps pour avoir l’esprit léger. Fini les armoires mal rangées et les affaires qui traînent sur le lit… Faites le tri dans vos vêtements et vos vieux objets. Soyez efficace dans votre nettoyage pour faire de chaque pièces en un lieu unique où il fait bon vivre !