Les animaux dans la deco

Les tendances liées à la nature se développent de plus en plus dans nos intérieurs.

Après l’esprit jungle, les animaux s’invitent dans nos maisons.

Des singes qui grimpent au dessus de nos murs, aux lampes chats qui éclairent nos intérieurs, les animaux s’invitent partout dans nos maisons, du sol au plafond.

Il est parfois objet décoratif, en bois sculpté ou en perles multicolores provenant d’Afrique du sud ou de pays exotiques. Il peut être objet fonctionnel comme une lampe ou un trophée accroché au mur telle une silhouette ou une tête d’animal.

Les Designers très inspirés déclinent des animaux de toutes sortes, en objets usuels et en mobilier zoomorphe reprenant, l’âne, l’ours ou le bouquetin en rangement ou le corbeau en objet décoratif à suspendre. Surprenante la console lampe Autruche!

Plus moderne et Star de l’été la bouée Flamant rose s’invite dans nos intérieurs et se décline en repose verre, tirelire, sculpture ou plus sophistiqué s’invite dans nos salons avec des motifs imprimés sur fond Jungle pour réveiller nos canapés voir habiller nos fauteuils et parer nos fenêtres.

Toujours très tendance l’éléphant, avec une réédition de plus petite du fauteuil éléphant (1945) de Charles EAMES, ravira les plus petits.

Inspirée, les designers développent des luminaires en métal ou en en résine Ils peuvent êtres Chats déclinés en noir et blanc ou encore sculptures singes suspendues à une corde.

Coté textile les animaux se déclinent sur tous les supports et revêtements muraux.

On retrouve le motif animal brodé sur les housses de coussins avec des motifs inspirés de la nature tels que le toucan ou perroquet sur fond exotique ou encore les insectes dans des multitudes de couleurs. Le motif animal peut être aussi imprimé sur des housses de couettes pour une chambre 100% nature ou exotique avec des tigres ou motifs léopards très tendance cette année

Incontournable, les maisons d’édition réinterprètent des scènes animalières contemporaines et parfois ludiques avec des singes, des éléphants, des scènes de chasse aux zèbres dans des couleurs flamboyantes ou encore des fonds sous marins multicolores sur fond de corail.  On retrouve des motifs animaliers sur nos coussins qu’il soit Paon bleu sur fond rose, éléphant ou encore plus classique les têtes de cerfs et scènes de chasses refonds surface.

Le motif animal s’invite aussi dans nos cuisines, souvent inspiré de la mer tels que les poissons, le crabe ou encore le homard flamboyant. Le poisson tel que la carpe est très tendance, inspiré du Japon ou encore de l’Afrique, elle se décline sur nos assiettes, nos textiles de table mais aussi sur nos murs.

N’oublions pas le plus classique de tous, l’oiseau ou encore le papillon qui inspirent de grandes maisons en art de la table.

La nature et l’animal resteront une source d’inspiration sans limites qui sera s‘adapter aux modes de vies et aux évolutions futurs et ainsi prendre place dans tous type d’intérieur quelque soit son style et son époque.