L'esprit green

Pas de doute, l’année 2018 sera celui du vert de tous les verts . Associé au monde végétal et inspiré de la nature, le vert est une couleur qui possède des vertus apaisantes, rafraichissantes et tonifiantes quelque soit sa nuance. Il fait son retour dans nos intérieurs et dépasse les limites de nos terrasses et vérandas.

Les décors végétaux s’invitent partout dans nos intérieurs, dans toutes les pièces, du salon à la chambre en passant par la cuisine !

Des murs aux objets, l’esprit green s’installe partout et fait des émules. Un souffle de fraicheur sur nos villes et notre mode de vie.

Symbole de santé, de fraicheur et de nature, les verts tendres invitent au calme et au repos. Ils sont vert céladon, vert amande, vert eau, vert tilleul, kaki ou encore Olive Ils s’associent parfaitement au rose poudré et aux bois clairs pour un univers tout en douceur. Nous associerons plutôt les verts tendres à une pièce de vie d’inspiration naturelle ou minérale ou à une chambre parentale pour créer un sentiment de sérénité qui engendre le calme et le repos.

Les verts vifs plus acidulés apportent modernité et dynamisme.

Ils sont vert prairie, vert émeraude ou encore vert anis qui, associés au blanc, gris anthracite et aux motifs graphiques noirs et blanc créent un ensemble pétillant. Idéal dans une salle de bains une cuisine ou encore une chambre d’enfant.

Plus sombre le vert de gris, le vert bouteille, le vert sapin ou encore le vert anglais  apportent une atmosphère feutrée, et rassurante pour un décor confortable.

Souvent utilisé dans un bureau, une bibliothèque ou encore une chambre, les verts sombres créent un décor plus classique que l’on associera à des matières nobles comme le velours confortable et rassurant, ainsi qu’a des bois précieux tels que le noyer, le palissandre ou le merisier.

Après la couleur vient le décor. Inspirés des plantes, les objets s’imposent. IIs peuvent être cactus en céramique, vases tropicaux, photophores en verre de différentes nuances pour jouer avec la lumière. Les lampes peuvent représenter un palmier, une fleur ou cactus. Les plantes prennent une place importante sous formes de cactées ou de petites succulentes que l’on accumule dans toutes les pièces.

Les décors végétaux ou floraux s’invitent partout dans nos intérieurs, du linge de maison au papier peint en passant par les tissus d’ameublement ! Plus surprenant le vert s’invite dans nos cuisines sous forme de crédence en marbre vert et plus particulièrement sur notre électroménager, avec le dernier réfrigérateur vert prairie de BOSCH et le piano de cuisson vert olive de SMEG !

Le vert est une couleur apaisante et ce, quelle qu’en soit sa nuances. Symbole de l’équilibre, il sera vous séduire dans des ambiances modernes, romantiques, exotiques ou classiques. Alors ayez la green attitude et laissez vous charmer !