Tendance deco : l'esprit green fait son grand retour

Le vert n’a pas dit son dernier mot en déco !  Associée au monde végétal et inspirée de la nature, cette couleur possède des vertus apaisantes, rafraîchissantes et tonifiantes, idéales pour vous sentir bien chez vous.

Des décors végétaux dans toutes les pièces

Des murs aux objets, l’esprit green s’installe tel un souffle de fraîcheur sur nos villes et notre mode de vie.

Symbole de la santé et de nature, ce sont les verts tendres les plus appréciés. Ainsi, les green touch céladon, amande, eau, tilleul, kaki et olive sont appréciées au cœur de la maison.

De plus, ses nuances se mixent parfaitement au rose poudré et aux bois clairs. C’est pourquoi le vert tendre est la couleur idéale pour vos pièces de vie d’inspiration naturelle ou minérale… Mais aussi dans votre chambre parentale pour une atmosphère zen.

 Modernité et dynamisme : on dit oui aux verts vifs et acidulés !

Ils sont vert prairie, vert émeraude ou encore vert anis. Mixés au blanc, au gris anthracite et aux motifs graphiques noirs et blancs, ces nuances de vert créent un ensemble pétillant, souvent mis en valeur dans une salle de bain, une cuisine et une chambre d’enfant.

Plus sombres, le vert de gris, le vert bouteille, le vert sapin et le vert anglais apportent quant à eux une ambiance feutrée et rassurante.

Par ailleurs, ils créent un décor plus classique lorsqu’ils sont utilisés dans un bureau, une bibliothèque ou une chambre. Ainsi, ils s’associeront à des matières nobles comme le velours et les bois précieux (noyer, le palissandre ou le merisier).

Après la couleur vient le décor !

Inspirés des plantes, de nouveaux objets décoratifs prennent place dans nos intérieurs : cactus en céramique, vases tropicaux, photophores en verre ou lampes en forme de palmier, de fleur ou de cactus… Tous ornent nos meubles et étagères.

De même, les décors et imprimés végétaux ou floraux s’emparent de notre linge de maison, de nos papiers peints, nos tissus et nos crédences en marbre.

Enfin, les plantes restent quant à elles à la pointe de la tendance et sont adoptées sous des formes plus variées : cactées ou succulentes… on aime les accumuler dans toutes nos pièces.

Vous l’aurez compris : le vert s’adapte à chaque style de maison : moderne, romantique, exotique ou classique… Alors ayez la green attitude et laissez vous charmer !