Effet de matiere : le cuir !

 

Le Cuir, entre authenticité et subtilité…

Le Cuir investit toute la maison ! C’est un peu le « tout-en-un » de la décoration : textures, formes, couleurs … Il se décline à l’infini selon toutes vos envies. En effet, on le connaît bien dans le mobilier (fauteuils, canapé), mais cette matière caméléon se faufile aussi sur nos murs, au sol ou encore, plus étonnant, dans nos placards en accessoires de mode à part entière. Cette omniprésence dans nos quotidiens ainsi que sa polyvalence lui valent aujourd’hui une place de choix dans nos intérieurs. C’est simple il y en a pour tous les goûts, alors vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !

Le Cuir, un investissement gagnant

Lorsque l’on évoque le Cuir, c’est immanquablement au canapé que l’on pense. Vachette, veau ou buffle, le cuir véritable, matière noble, est certes un investissement, mais promet une durée de vie au minimum de 10 ans. Un gage de qualité important pour cette pièce phare de notre mobilier, parfois rudement mise à l’épreuve, et qui fait partie de notre quotidien. Pleine fleur, aniline, pigmenté… Il existe différents types de tannage du Cuir, qui jouent à la fois sur sa résistance et sa finition. A vous de choisir celui qui correspondra le mieux à votre utilisation mais aussi à votre budget. Côté Design, outre la couleurs, la texture et la forme, ce sont également les coutures qui font la différence. N’hésitez pas à jouer sur leur couleurs, matière mais également sur le type de point utilisé. Vous aurez l’embarras du choix. Par exemple, la couture Sellier est particulièrement prisée pour son relief plat en surface, idéal sur des modèles au design épuré.

Matière intemporelle devenue un grand Classique, le Cuir est aujourd’hui la matière incontournable de nos intérieurs mixant tour à tour modernité et subtilité, pour un style résolument moderne !
MEUBLENA vous invite à passer AUX SALONS!