Tendance deco : la nature s'invite dans votre maison !

La salle à manger : épicentre de nos intérieurs

Si la Maison est devenue le refuge de la famille, la salle à manger plus qu’ un simple espace est devenue un lieu de vie à part entière : Un lieu d’ouverture et de convivialité. Elle demande un véritable souci esthétique puisqu’elle est la principale pièce où l’on reçoit ses proches pour des moments de partages et d’ échanges.

Même si nous décorons notre intérieur pour nous mêmes, il reste important pour la plupart d’ entre nous de montrer que l’on a un certain goût pour sa décoration. Plus que jamais, nous développons un véritable engouement pour la décor :  plus qu’ une tendance, un véritable phénomène de société

1088x438_Visuel_1

Tendance naturelle : une ode à l’authenticité et à la modernité

Catalogué cher et cossu puis considéré comme « cheap » ou «  has been », le bois regagne du terrain !

Bien qu’ il s’invite toujours dans les ambiances campagnes chics ou naturelles il s’intègre aussi parfaitement dans les intérieurs designs et urbains. Néanmoins il s’ avère que les styles «  épuré / nature » et « campagne » restent dans les goûts préférés des amateurs de Déco Naturelle. Ces deux styles expriment des valeurs fondamentales que sont la simplicité, la nature et l’ authenticité.

Ce n’est pas par nostalgie du temps passé mais bien une volonté de concilier retour aux sources et décoration dans l’air du temps qui métisse nos envies déco. Prisé des designers et des décorateurs contemporains, le bois sort de son côté vieux jeu.

Bref, la valeur sûre de la déco se modernise, en puisant dans ses racines.

Pour intégrer le bois dans votre intérieur, jouez sur une atmosphère chaleureuse et zen avec une lumière franche ou tempérée selon les pièces. Pour les murs optez pour des peintures naturelles et apaisantes telles que le bleu gris, le beige, le taupe …

Côté matières misez sur le rotin et l’osier qui sont de nouveau très tendance en déco! En effet issus de l’art ancestral de la vannerie, le rotin et l’ osier sont de retour sur le devant de la scène déco et se prêtent à toutes les excentricités. Il est très facile d’adopter ces deux matériaux grâce à leur aspect vintage et naturel, de plus ils sont peu onéreux et facile d’ entretien. Ainsi, on peut directement chiner des fauteuils, des chevets, des tables basses pour les mêler à notre déco contemporaine.

Enfin, pour parfaire une déco Naturelle on mise sur les plantes ou les fleurs qui apporteront LA touche Nature ESSENTIEL !

Meublena vous invite à devenir naturellement moderne !