Tendance deco : le orange s'invite dans votre maison !

Tendance déco 2018 : cet hiver, cap sur les couleurs chaudes. La saison est à peine commencée et la tendance est dores et déjà aux matériaux duveteux et aux ambiances cosy. Ainsi, le orange est à l’honneur et s’invite dans votre intérieur. A la fois chaleureux et joyeux, adoptez-le pour une décoration chic et féminine !

Orange is the new black

Souvent associée à la créativité, la couleur orange insuffle une dose de bonne humeur partout où elle passe. Alors pourquoi ne pas sauter le pas en délaissant l’éternel blanc habillant vos murs, et adopter une couleur furieusement déco ?

Car le orange et ses nombreuses variations conviennent à toutes les envies : corail, melon, abricot, mandarine, ocre, cuivre, citrouille, corail, papaye, tangerine, roux, carotte, safran, orange acidulé… craquez pour ses nuances des plus douces aux plus vitaminées !

Trois nuances de orange tendances

L’ abricot : c’est une couleur à la fois douce et lumineuse. Ainsi, elle est parfaite pour réveiller une pièce où le blanc peut rapidement donner un aspect froid. Frais en hiver et chaleureux en été, on ne se lasse pas de cette nuance orangée.

Le tangerine : contrairement à certaines idées reçues, cette couleur dynamique et vive donne immédiatement volume et caractère à la pièce lorsqu’elle est posée sur un mur de manière monochrome. Un véritable parti pris stylistique !

Le corail : cette nuance lumineuse et acidulée égaiera votre pièce sans l’envahir. En effet, ni vraiment rose, rouge ou orange, c’est une teinte très actuelle, proche du rose cuivré et du style scandinave. Parfaite en dualité avec le blanc, c’est également une alliance idéale pour rompre avec la monotonie de vos murs et dynamiser l’ espace.

Bien qu’étant une couleur chaude et vitaminée, et même s’il reste impactant, l’orange fait partie de ces tons se mariant assez facilement.

Tendance déco orange - salon

Quelques conseils pour une décoration bien dosée :

  • Associée au blanc ou crème, l’intensité orange est adoucie pour un effet lumineux et apaisant
  • Marié à différentes tonalités de gris, le orange insuffle une ambiance à la fois moderne et élégante
  • Associé à des teintes chaudes telles que le rouge ou le jaune, il les sublime tout en révélant sa puissance et sa force
  • Avec le bleu, sa couleur complémentaire, il nous plonge dans une atmosphère relaxante
  • Avec son acolyte le marron, il évoque une décoration aux inspirations 70’s

Vous l’ aurez compris , le orange a la cote et reste LA couleur audacieuse de cette saison. A votre tour maintenant d’illuminer votre intérieur avec un zeste d’ audace … et d’orange !