Chaises

Les chaises sont un élément clé de votre salle à manger. Pour assurer une utilisation quotidienne, les chaises Meublena vous apportent confort et esthétisme.




Des chaises de salle à manger se doivent de répondre à plusieurs critères : à la fois design et en accord avec votre déco d’intérieur, les chaises doivent être des assises confortables comme des fauteuils.

Des chaises pour sublimer la déco de votre salle à manger

Bien choisir vos chaises est primordial pour donner un style à votre salle à manger. Une chaise peut à la fois être design et vintage : ce mobilier spécifique est la touche de folie qui sublime votre déco. Vous pouvez par exemple choisir une chaise design, de style scandinave.
A chaque déco correspond un style de chaise : pour un intérieur vintage, vous pouvez vous diriger vers des chaises en bois, en chêne massif par exemple, et en tissu. Ce tissu, que ce soit un tissu classique ou un velours, doit être de couleur foncé pour correspondre au style vintage. Optez alors pour une chaise avec un tissu noir ou un tissu marron. Vous pouvez également choisir un revêtement en cuir, toujours avec un coloris foncé comme le noir ou le marron. Associé avec une table moderne, ce style de chaises vintage peuvent être du plus bel effet.
Pour une déco plus moderne, vous pouvez choisir des chaises correspondant à l’ambiance scandinave. Avec des tons naturels, de bois clairs et un coloris blanc, avec des coques en plastique, souvent associé à des pieds de chaise en bois, ce type de chaise est particulièrement apprécié. Ces produits scandinaves peuvent magnifier la déco de votre salle à manger et de votre cuisine tout en étant design.

Au-delà des différents revêtement pouvant habiller une chaise (le velours, le tissu, le cuir, etc…), mais également de sa couleur (noir, blanc, marron, couleur bois, etc…) il est essentiel d’être vigilant aux formes des pieds de vos futures chaises. Ces pieds, qu’ils soient en bois ou en métal, font partie intégrante de votre meuble. Des pieds de qualité sont indispensables pour soutenir l’assise et le dossier de votre chaise, plus encore s’il s’agit d’un lot de chaises en bois, un matériau pouvant être à la fois moderne et vintage mais qui est lourd. Vos pieds de chaises doivent alors être suffisamment robustes pour soutenir le poids du dossier de chaise et du siège. C’est pourquoi des matières solides comme le bois ou le métal sont généralement désignés pour équiper des chaises. Ces pieds de chaises peuvent également être de coloris différents : pour une ambiance vintage, choisissez un coloris de pieds de chaises foncé, noir (le métal est alors idéal) ou marron, éventuellement bois massif foncé, et pour une décoration plus légère et moderne, optez pour des pieds en bois clairs.

Des gammes adaptées à toutes les ambiances

Pour créer une véritable harmonie dans votre salle à manger et réussir un accord avec votre table de salle à manger, nous vous proposons différents modèles de chaises adoptant chacun son propre style. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à venir les essayer en magasin. Des ensembles complets tables à dîner pour votre salle à manger + chaises sont également disponibles. Intemporels, ils s’intègrent dans tous les intérieurs. Trouvez vos chaises idéales pour votre salle à manger, pour enrichir votre intérieur et entourer parfaitement votre table afin d’y accueillir tous vos hôtes. Nous vous proposons tous styles de meubles, du plus classique avec du rotin au plus design et moderne.

Venez profiter jusqu'au 14 juillet,
des Ventes Privées dans les magasins participants !

Jusqu'à -50% sur une sélection de produits

Renseignez vos coordonnées pour bénéficier de conseils personnalisés


Lorsque vous renseignez vos données dans le formulaire vous acceptez nos Conditions Générales d’Utilisations conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

Envoi en cours ...

Merci d’avoir complété ce formulaire.

Rendez-vous dès à présent dans votre Magasins Meublena participant à l’opération pour profiter de l’offre.