icon-3dvisiticon-accountPathicon-canape-deux-places-relaxationicon-canape-deux-placesicon-carticon-chartCombined ShapePathGroup 3icon-configurateurnp_megaphone_1351289_000000np_paint-roller_92338_000000np_help_1926425_000000icon-cuiricon-deezericon-euronp_couch_1526451_000000icon-eyeFacebookicon-fav-addicon-favnp_filters_1245150_000000icon-hands-checkicon-heart-lightPathShapeShape Copy 2Instagramicon-mailnp_couch_1526453_000000np_bed_2444460_000000np_commode_2725852_000000Pathicon-pin-fullicon-pinicon-pinteresticon-placeplayicon-printicon-questionicon-searchShape CopyShapenp_cards_3000304_000000ShapeShapeicon-smileynp_sorting_357430_0000003_FICHE PRODUITnp_chart_2134555_000000np_monitor_963232_000000icon-transporticon-twittericon-user-logouticon-user-profilYoutubeCATALOGUEFRANCEGroupFABRICATION FRANCAISEsprite-flag-frplay
En ce moment : -30% sur une sélection de salons
salon ambiance tendance rentrée

3 tendances décoration de la rentrée

Même si la décoration et l’ameublement de nos intérieurs ne sont pas modifiés chaque année, la rentrée donne tout de même envie à certains d’entre nous de réinventer l’aménagement de nos pièces à vivre. Dans cet article, découvrez 3 tendances de décoration de la rentrée pour votre intérieur.

Le renouvellement de la déco scandinave

La déco scandinave s’est installée dans nos intérieurs depuis plusieurs saisons, mais cette rentrée a pu redonner un second souffle à cette tendance. Connue pour être épurée, douce et lumineuse, ce style décoratif nordique se caractérise par des meubles naturels et élégants. Que ce soit par des éléments de décoration, mais aussi par l’ameublement, cette tendance est reconnaissable par des mélanges de matériaux. Du tissu, au bois en passant par les couleurs vives ou au contraire pâles, les meubles scandinaves s’invitent le plus souvent dans nos salons. Ce style de mobilier est également présent de manière plus intimiste dans nos chambres.

canapé d'angle bleu

Le blanc est connu pour être utilisé en majorité dans ce style nordique. Il se retrouve cependant agrémenté de touches de couleurs telles que le bleu canard, le jaune mais aussi le vert forêt. Celles-ci sont très répandues et rappellent les paysages nordiques. Les différentes variantes du canapé d’angle Slim de Meublena s'intégreront tout à fait dans ce salon scandinave. Ces teintes pétillantes sont aussi associées à des formes géométriques : triangle, rond, ovale et carré. Elles se mêlent à des matières naturelles dans de nombreux salons scandinaves. La décoration scandinave habillant le reste des pièces est minimaliste et se marie à des objets artisanaux. Ainsi, les échelles en bambous, tapis tressés et plaids aux coloris bruns ou beiges complètent les équipements de notre séjour pour marquer ce style scandinave.

Le bois foncé fait son grand retour

Le bois foncé fait son grand retour dans nos aménagements intérieurs en tant que tendance décoration de la rentrée. On retrouve des meubles aux couleurs authentiques, chaleureux et accueillants, empruntant les codes du style Campagne Chic. En effet, souvent perçus comme massifs, les meubles en bois foncés peuvent aussi apporter chaleur et intimité à un intérieur. Que ce soit dans votre chambre avec un lit en bois foncé, ou bien dans votre salon avec une table basse, le bois foncé est devenu incontournable dans l’ameublement.

armoire penderie

Quelle que soit la pièce où vous décidez d’apporter un meuble en bois foncé, celui-ci sera sans doute l’élément principal autour duquel la décoration se devra d’être plus neutre. Pour ce faire, vous pouvez imaginer des petites décorations tels que des vases, linges de lit ou bien des coussins blancs et gris clairs pour accompagner une armoire en bois foncé dans votre chambre. Devenue très populaire dans les tendances décoration de la rentrée, la cuisine en bois foncé est élégante et apporte du caractère à cette pièce centrale de votre habitation. Cependant, si vous choisissez un plan de travail en bois foncé, il est préférable d’adopter des tons neutres et plus clairs pour apaiser et harmoniser le reste de la pièce. Vous pouvez opter pour des petits éléments blancs, ou en bois beaucoup plus clairs pour équilibrer l’aspect massif de vos meubles de cuisine en bois foncé. Les plantes peuvent elles aussi apporter légèreté à votre pièce.

Le cuir, une élégance indémodable

Lors de cette rentrée, nos intérieurs ont été marqués par l’élégance. Le cuir, lui aussi, a profité de cette occasion pour maintenir sa popularité. Au même titre que le bois, le cuir est une matière incontournable depuis plusieurs années dans les magazines de décoration d’intérieur. Il apporte cachet aux pièces à vivre mais on le retrouve également de plus en plus par petites touches avec des objets de décoration en cuir souple. Les chaises, canapés et tables d’appoint sont les plus répandus, mais les petits objets tels que les poignets, coussins, poufs, et pots adoptent eux aussi le cuir.

canapé en cuir anthracite

Éternels indémodables, les meubles en cuir se voient accompagnés par des matériaux plus légers. L’intérieur est illuminé et allégé par une décoration avec des éléments fins et aux couleurs claires. Au contraire, si vous choisissez un canapé en cuir clair, les murs quant à eux peuvent être plus foncés pour créer une ambiance industrielle. Par ailleurs, vous pouvez compléter ce style avec une table basse en bois foncé avec des pieds en métal.

Que vous appréciez davantage les ambiances cosy et chic, ou bien plutôt industrielle, ces 3 tendances peuvent enrichir vos idées déco grâce à une infinité de possibilités. Votre habitation s’offre ainsi du renouveau pour l’automne grâce aux matières et éléments décoratifs divers.